Comment bien choisir son agence de marketing direct

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Quand on est patron de sa propre entreprise, il arrive qu’on se laisse déborder par des activités annexes qui nous prennent beaucoup de temps. Si vous venez tout juste de lancer votre entreprise et que vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher du personnel, vous devez avoir plusieurs casquettes, et c’est donc à vous que reviennent toutes les tâches administratives, en plus de la promotion de votre boîte et du démarchage client.

Les agences de marketing direct vous aident dans ce sens et sont donc une alternative idéale pour les entreprises n’ayant pas de gros budget alloué au démarchage client.

En effet, les agences de marketing direct ne vous font généralement payer que les ventes réalisées, ce qui est le cas de Tawkr, par exemple. Forts de leur expérience et de leurs ambassadeurs de marques qualifiés, Tawkr vous apporte leur expertise, vous laissant ainsi le soin de vous consacrer à votre cœur de métier en toute sérénité.

Mais comment choisir l’agence de marketing direct qui répondra le mieux aux attentes de votre entreprise ?

Voici 3 conseils pour faire votre choix :

Ciblez vos besoins

Avant tout, il vous faut définir vos attentes et vos besoins afin de vous rapprocher de l’agence idéale pour votre projet. Qui sont vos clients ? Quels sont vos objectifs ? De combien de temps disposez-vous pour les atteindre ?

Posez-vous les bonnes questions pour comprendre les enjeux de votre stratégie marketing et recherchez ensuite les agences de marketing direct qui répondront le mieux à vos besoins. Les salons professionnels sont un bon moyen de prendre des contacts et d’avoir un aperçu des services proposés par les diverses agences.

 

Listez toutes les informations sur les agences recherchées

Etablissez une liste de renseignements les plus précis possibles sur les agences que vous avez trouvé au cours de vos recherches : l’historique de l’agence, ses références, ses clients passés et actuels … Certaines agences sont spécialisées dans des secteurs professionnels qui ne sont peut-être pas approprié pour votre entreprise. Cela vous permettra de faire un premier tri et de cibler plus facilement les agences qui sauront développer votre entreprise et qui vous apporteront de meilleurs résultats.

La bonne réputation de l’agence est également importante pour vous permettre d’établir une relation de confiance et de lancer la campagne qui vous ressemble.

 

Rédigez un brief

Une fois que vous avez défini votre projet, rédigez un brief pour présenter votre entreprise, expliquer vos attentes dans le cadre d’une stratégie marketing et détailler les moyens financiers et humains dont vous disposez.

Sélectionnez ensuite 3 ou 4 agences. Il est essentiel de cibler un petit nombre au départ afin de ne pas vous disperser.  Si vous décrochez un rendez-vous avec l’une de ces agences, vous pourrez alors discuter et échanger vos idées pour établir la stratégie marketing idéale pour votre entreprise. Vous pouvez bien sûr proposer des idées créatives, et les agences pourront vous aiguiller et vous proposer la meilleure option selon votre budget et le temps que vous souhaitez attribuer au démarchage de vos prospects.

Les agences de marketing direct possèdent de nombreux atouts pour vous aider dans la croissance et la pérennité de votre entreprise.

Ces quelques conseils vous permettront de trouver plus facilement celle qui vous correspond.

 

 

 

 

 

 

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